Hier jeudi, les rencontres retour des 16es de finale de l’Europa League Conférence se sont déroulées. 2 Ivoiriens ont accédé aux 8es tandis qu’un autre a été éliminé.

2 ” Ibrahim” continuent l’aventure

Slavia Prague d’Ibrahim Traoré s’est imposé hier face à Fenerbahce (3-2) en terre Tchèque. Le milieu Ivoirien a délivré la passe décisive sur le 2e but de son équipe marqué à la 27e minute. Il a été remplacé à la 78e minute. Les Rouge et Blanc de Prague ont ainsi validé leur billet pour les 8es à la suite de 2 succès sur le même score (3-2) face au club Turc. A cette étape, Ibrahim Traoré disputera un duel d’Éléphants contre le défenseur Sako Oumar (LASK).

En Israël, le PSV Eindhoven d’Ibrahim Sangaré et Maccabi Tel Aviv se sont quittés sur un nul (1-1). Le milieu de terrain Ivoirien a disputé l’intégralité de la rencontre. Grâce à leur victoire (1-0) acquise à l’aller, les Boeren ont filé en 8es. Ibrahim Sangaré et les siens croiseront le fer avec FC Copenhague pour une place en quarts.

Celtic d’Ismaila Soro a été éliminée

Celtic d’Ismaila Soro a été battu par Bodo / Glimt (0-2). Le joueur Ivoirien n’a pas fait partie du groupe des Vert et Blanc qui a affronté le club Norvégien. Bodo / Glimt a enregistré 2 victoires face au Celtic de Glasgow (3-1 ; 2-0) pour accéder à l’étape suivante.

Le tirage complet des 8es de finale