Le jeudi 15 septembre 2022, 12 Ivoiriens seront en ordre de bataille pour les points lors de la 2e journée de la phase de groupe de l’Europa League Conférence. Victorieux lors de son entrée en lice, Maxwel Cornet voudra enchaîner.  Les 11 autres tenteront de décrocher une première victoire pour se repositionner.

Tout donner pour la victoire

Dans les poules G (Sivasspor, Slavia Prague, CFR Cluj et FC Balkani) et F (La Gantoise, Djurgarden, Shamrock Rovers et Molde FK) où chacune des équipes compte 1 point, la bataille pour les points sera à son paroxysme. A 16h45 GMT, Sivasspor (Turquie) de Max-Alain Gradel et Kader Keita (suspendu) sera face au CFR Cluj en Roumanie. Au même moment, à domicile, Slavia Prague (République Tchèque) d’Ibrahim Traoré et Christ Tiéhi affronta FC Balkani. Sur la pelouse de Tele2 Arena de Stockholm (Suède), Djurgarden accueillera Molde FK (Norvège) de Fofana Datro David. Le coup d’envoi de cette opposition sera également donné à 16h45 GMT.

3 Ivoiriens voudront s’imposer afin de se relancer dans le groupe A à partir de 19 heures GMT. Tenu en échec à sa précédente sortie en poule par Rigas FS (1-1), Fiorentina (Italie) de Christian Kouamé sera en Turquie pour y défier Basaksehir (1er, 3 points +4). De son côté, Rigas FS (Lettonie) d’Ismael Diomandé et Cédric Kouadio recevra Hearts au NSB Arkadija.
Dans le groupe B, West Ham (Angleterre) de Maxwel Cornet affrontera Silkeborg au Jysk Park (Danemark) sous le coup de 19 heures GMT. A la suite du succès face au Steaua Bucarest (3-1), les Hammers et l’attaquant Ivoirien voudront enchaîner afin de continuer à tenir les rênes de la poule.

Dans la poule C, Lech Poznan (Pologne) de Ba Loua Adriel disputera un choc contre Austria Vienne. A la suite de la défaite sur le fil face à l’équipe de Villarreal, le joueur Ivoirien et ses coéquipiers essayeront de prendre leurs premiers points de la phase de poule. Le coup d’envoi de l’opposition est prévu pour 19 heures.

Contraint au partage de point à l’Allianz Riviera lors de la journée 1 dans la poule D, l’OGC Nice (France) de Nicolas Pépé essayera de décrocher une victoire en Serbie face au Partizan Belgrade.L’opposition débutera à 19 heures GMT.