Après 3 semaines de pause, l’Europa League reprendra le jeudi 26 novembre 2020 avec la 4e journée de la phase des poules. Engagés dans cette compétition, les 14 Ivoiriens devront dissiper le doute par de bons résultats.

Le réveil ou la porte pour Niangbo Anderson et Ismaila Soro
Dernières des poules H et L, Celtic FC d’Ismaila Soro et La Gantoise de Niangbo Anderson sont contraints de décrocher une victoire pour éviter l’élimination. Face à Sanogo Sekou Junior et Etoile Rouge qui sont à la recherche de point, la mission des vice-champions de Belgique s’annonce difficile. Néanmoins, l’espoir est permis pour les Buffalos qui joueront leur survie à partir de 17h55 GMT. Affrontant les Allemands d’Hoffenheim au même moment, Liberec et Tijani Mohamed espèrent résister afin de profiter d’un faux-pas de l’Etoile Rouge.

Dans la poule H, battus sur leur pelouse (1-4) par Sparta Prague 3 semaines plus tôt, les Verts de Glasgow devront réaliser un véritable hold up pour rentrer de la République Tchèque avec 3 précieux points. Ismaila Soro et ses coéquipiers sont donc très attendus pour le match qui débutera à 17h55 GMT.
Se rapprocher davantage de la qualification pour 3 Ivoiriens
Leaders respectifs des groupes B, G, J, les clubs Anglais d’Arsenal, Leicester et de Tottenham auront l’occasion durant cette 4e journée de C3 de se rapprocher des 16es de finales.

A l’instar de Nicolas Pépé et des Gunners qui affronteront Molde de Mathis Bolly, un point suffira à Wesley Fofana et aux Foxes face à Braga pour s’ouvrir le chemin du tour suivant. Le coup d’envoi de ces deux oppositions est prévu à 17h55 GMT. Sous le coup de 20h GMT, Tottenham où évolue Serge Aurier devra faire le boulot face aux Bulgares de Ludogorets pour faire un pas de plus vers la qualification.

 

De grosses batailles pour chasser le doute
Sivasspor ainsi que ses Ivoiriens Max-Alain Gradel et Arouna Koné voudront engranger 3 nouveaux points pour se repositionner dans la poule I. Ils devront particulièrement se méfier de Qarabag qui jouera sa survie dans ce match retour prévu à 17h55 GMT.
A la même heure, défaits sur leurs installations, Franck Kessié et Milan AC voudront se venger de Lille, leader du groupe H. Les Rossoneri devront bien négocier ce second acte contre le LOSC car le Sparta Prague se rapprocherait dangereusement d’eux en venant à bout de Celtic.
A 20 heures, Sangaré Ibrahim et le PSV d’Eindhoven recevront les Grecs de PAOK. Face à son boureau de la 3e journée, le club Hollandais devra faire un bon résultat pour garder ses chances intactes. Même son de cloche pour Hassane Kamara et l’OCG Nice qui accueilleront, à cette heure, Slavia Prague d’Ibrahim Traoré dans la poule C.