Dans la soirée du jeudi 24 février, les 16es de finale de l’Europa League ont connu leur dénouement. 3 Ivoiriens se sont qualifiés pour les 8es de finale. L’aventure s’est arrêtée pour un autre.

Jérémie Boga et 2 autres en 8es

L’Atalanta Bergame de Jérémie Boga a battu (3-0) l’Olympiakos hier en Grèce. Entré en jeu peu avant l’heure de jeu, le joueur Ivoirien a été passeur décisif sur le 3e but de son équipe 69e minute. Avec 2 victoires (2-1; 3-0) face au club Grec, les Bleu et Noir de Bergame ont assuré leur place en 8es de finale. A cette étape, il y aura un duel d’Éléphants entre Jérémie Boga et Odilon Kossounou (Bayer Leverkusen) pour une place en quarts.

A domicile Rangers FC d’Amad Diallo a neutralisé Borussia Dortmund (2-2). Le jeune attaquant Ivoirien est resté sur le banc durant toute la partie. Fort de leur succès (4-2) en Allemagne, Amad Diallo et les siens sont qualifiés. En 8es, la route de Rangers FC croisera celle de l’Etoile Rouge de Belgrade où évolue Sanogo Sékou Junior.

Betis Séville de Paul Akouokou a enregistré un nul blanc (0-0) face à Zénith Saint-Pétersbourg. Le milieu de terrain Ivoirien a été absent du groupe. Le club Espagnol a validé son billet pour les 8es grâce à sa victoire (3-2) acquise à l’aller. Il a hérité de l’équipe Allemande de Francfort Eintracht à la prochaine.

Akpa Akpro éliminé

La Lazio de Rome, où évolue Jean Daniel Akpa Akpro, n’a pu faire mieux qu’un nul (2-2) face au FC Porto. Alors qu’ils avaient besoin d’une victoire pour espérer la qualification, les Bleu ciel et Blanc ont couru après l’égalisation tout au long du match. Présent sur le banc, le milieu de terrain Ivoirien n’a pas foulé la pelouse. Grâce à sa victoire (2-1) enregistrée une semaine plus tôt, c’est FC Porto qui a accédé aux 8es de finale.

Le tirage complet des 8es de finale