Les demi-finales de l’Europa League débutent demain jeudi 29 avril 2021 avec la phase aller. 2 chocs attendent les Ivoiriens face à l’AS Rome et à Villarreal.

Prendre de l’avance à domicile
Demain jeudi 29 avril 2021, sous le coup de 19 heures GMT, dans leur antre d’Old Trafford, Eric Bailly (dossard 3), Amad Diallo (dossard 19) et les Mancuniens seront aux prises avec l’AS Rome. Invaincue depuis 6 rencontres toutes compétitions confondues, l’équipe de Manchester United aura à cœur de prendre de l’avance sur le club Italien dans l’optique d’une qualification. Ayant récemment prolongé avec les Red Devils, Eric Bailly et ses coéquipiers en défense devront surveiller comme du lait sur le feu Edin Dzeko, l’attaquant des Romains. Quant au jeune Amad Diallo qui a été buteur face au Milan AC en 8es de finale, il voudra récidiver contre La Louve.

 

Réaliser un bon coup en Espagne
En déplacement au stade de la Ceramica pour défier Villarreal, Nicolas Pépé et les Gunners comptent réaliser un coup demain jeudi sous le coup de 19 heures. Durant cette présente édition de l’Europa League, l’ailier Ivoirien et Arsenal ont montré un meilleur visage avec 9 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 12 matches. Après les brillantes victoires à l’extérieur en 8es face à l’Olympiakos (3-1) et en quarts contre Slavia Prague (4-0), Arsenal espère continuer dans cette voie. En face, sous les ordres de l’entraîneur Unai Emery qui maîtrise les rouages de la C3, le Sous-marin Jaune paraît armé pour faire barrage aux Londoniens.