2 Ivoiriens ont terminé l’année 2021 dans le fauteuil de leader en Belgique et au Pays-Bas. Il s’agit des milieux de terrain Ibrahim Sangaré et Lazare Amani qui évoluent respectivement au PSV Eindhoven et Royale Union Saint-Gilloise.

 

 

PSV d’Ibrahim Sangaré, leader de l’Eredivisie

Avec 14 victoires, 1 nul et 3 défaites en 18 journées disputées, PSV Eindhoven est leader de l’Eredivisie version 2021-2022. Les Boeren devancent d’une longueur le géant Ajacide au classement. Après la Supercoupe glanée au début de la saison, Ibrahim Sangaré et ses coéquipiers font la course en tête à mi-parcours du championnat. Auteur de 3 buts en 15 apparitions sur l’aire de jeu, le milieu de terrain Ivoirien est un titulaire indiscutable. L’international Ivoirien a, par ailleurs, participé aux résultats des siens en livrant de solides prestations dans l’entrejeu. Il faudra patienter jusqu’au 16 janvier 2022 pour la reprise de l’élite des Pays-Bas.

 

 

Le rêve continue pour Lazare Amani et le promu

En Belgique, c’est le promu Royale Union Saint-Gilloise qui mène la danse après 21 journées sur les 36 au programme. Lazare Amani et ses coéquipiers sont leaders de la Pro League avec 47 points au compteur. Le poursuivant direct du promu est Club Brugge qui totalise 40 unités pour le même nombre de rencontres disputées.

Lors des 21 sorties de son équipe, le milieu de terrain a foulé la pelouse à 15 reprises en sortant du banc. Il a inscrit 1 but lors du premier succès à la journée inaugurale face à Anderlecht (3-1).