Pour la pratique effective du rugby dans les Établissements Scolaires de Côte d’Ivoire, la Direction Technique Nationale a lancé une grande campagne de distribution de ballons.

Cette campagne est conduite par le groupe TOUTON, sous l’onction de la DTN emmenée par Andrea Kouassi (Directeur Technique Nationale) et Diack Gassama (le Directeur Exécutif). L’opération a démarré ce mardi 19 janvier et se poursuivra jusqu’au 19 janvier 2024. Ce sont au total 17 villes du sud, centre, ouest et nord du pays qui sont concernées.
Dans chaque ville, 3 établissements scolaires bénéficieront de ce don. Les villes concernées sont : Abidjan nord et sud, Bassam, Bingerville, Adzopé, Divo, Gagnoa, San pédro, Daloa, Man, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, korhogo, Dimbokro, Ouangolo et enfin yamoussoukro.

Bouaké, Yamoussoukro, Dimbokro, Man, San pédro, Gagnoa et Daloa sont les villes qui ont déjà été servies. Chacune de ces villes ont total reçu 45 ballons, soit 15 ballons par établissement. À ce jour 315 ballons ont été distribués.

« Il s’agit de vulgariser notre discipline sportive en vue de toucher tous les établissements scolaires pour une pratique généralisée du rugby . C’est une bonne base pour le développement du Rugby en Côte d’Ivoire (…) L’objectif c’est de voir pratiquement tous les établissements scolaires de Côte d’Ivoire jouer au rugby ce qui nous permettra d’avoir un grand nombre de licenciés. Ensuite faire une détection des jeunes dès le bas âge pour en faire une équipe à suivre jusqu’à l’élite. Les catégories retenues sont les U12 et U16, avec eux on pourra faire un suivi sur au moins 4 à 5 ans voir plus pour faire sortir une équipe compétitive », a déclaré Andrea Kouassi, Directeur Technique Nationale.