Dans un interview accordé au média Britannique « The Times », le défenseur Eric Bailly s’est confié sur les raisons de son départ après 6 ans au club de Manchester United.

 


Arrivé en juillet 2016 avec José Mourinho, le défenseur a perdu sa place de titulaire depuis la période du coach Olé Gunnar Solkjaer. Une tendance qui s’explique selon lui par ces mots :
“Le club devrait éviter de favoriser les joueurs anglais et donner à chacun une chance”, a déclaré Bailly dans des citations reprises par le Times. « [Le club devrait] encourager la compétition dans les vestiaires, pas seulement en chercher quelques-uns. J’ai toujours eu le sentiment que le joueur national était prioritaire.

« Cela n’arrive pas à Chelsea ou dans d’autres grands clubs de Premier League. Certains prennent pour acquis qu’ils vont commencer, et cela fragilise l’équipe. “Heureusement [Erik] Ten Hag a beaucoup de caractère et j’espère qu’il pourra changer cette dynamique.”

 


A 28 ans, il a donné les raisons de ce nouveau challenge loin du théâtre des rêves. En effet, le champion d’Afrique 2015 est prêté en France à l’Olympique de Marseille avec une option d’achat de 5 millions de Livres si les phocéens se qualifient à nouveau pour la Ligue des Champions.

“J’ai rencontré Erik Ten Hag dans le vestiaire à la fin de la saison dernière lorsqu’il est allé signer son contrat”, a ajouté Bailly. «J’étais en train de faire mes bagages parce que mon intention était de partir, mais il m’a dit qu’il voulait que je reste parce qu’il allait donner des minutes à tout le monde.”
“J’ai accepté de faire la tournée d’été avec United, et il a tenu parole, mais je ne veux pas jouer de temps en temps. Je veux le faire chaque semaine et me sentir important. Je veux retrouver ma confiance. “