Eric Bailly est déjà présent à Sol Béni pour prendre part au regroupement des Eléphants pour le calendrier international d’octobre. ” Pour la Coupe du monde, l’objectif est clair : la qualification”, a t-il déclaré au micro de FIF TV. 

 

Après les 2 premières journées des éliminatoires, la Côte d’Ivoire est en tête du groupe D. Comment entrevoyez-vous la suite ?

Pour la Coupe du monde, l’objectif est clair : la qualification. Et pour atteindre cet objectif, il faut prendre tous les matches comme une finale, comme nous l’avions fait contre le Cameroun lors de la 2e journée des éliminatoires. Aujourd’hui, nous sommes en première position dans notre poule. Cependant, il faudra fait très attention car toutes les autres équipes sont vraiment très compétitives. C’est donc très important de rester concentré. 

 

 

 

Longtemps gêné par de récurrentes blessures, comment vous vous sentez aujourd’hui ? 

Dans le football, les moments difficiles sont notamment des périodes de blessure. On se trouve ainsi dans l’incapacité de venir en sélection, aider sa nation et apporter son expérience au groupe. Pour moi, il était très important de passer ce cap car j’ai eu des moments vraiment compliqués. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, je suis bien et en bonne forme. 

 

Dans votre histoire avec la tunique des Éléphants, il y a eu un arrêt inopiné lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 2019. Comment aviez-vous vécu ce moment ?

La CAN de 2019 allait être ma 3e participation. J’étais en pleine forme. Malheureusement, à quelques semaines des phases finales en Égypte, j’ai contracté une grave blessure en club face à Chelsea FC. Manquer un tel tournoi est vraiment difficile. Avec le groupe qu’on avait, je pouvais apporter quelque chose. Aujourd’hui, une autre chance de disputer la CAN se présente car la Côte d’Ivoire sera au Cameroun en 2022. Je vais bien me préparer et penser positivement à l’avenir.