Après un mois de jeu, la rédaction du Kpakpatosportif vous a concocté l’équipe type du mois de mars dans un 3-5-2.

Gardien :

 N’Goran Ezéchiel (WAC) : Deux fois dans l’équipe type de la semaine, le portier des guêpes a enregistré 2 clean sheets en 3 matchs.

Défense :

Kouakou Ettien (WAC) : son positionnement en défense fait de lui l’une des valeurs du WAC. Il fut très solide dans ses duels, ce qui justifie une fois de plus sa présence dans l’équipe type.

Wonlo Coulibaly (ASEC Mimosas) : patron de la défense des mimos, ses bonnes prestations ont grandement permis à sa défense de garder sa cage inviolée pendant ce mois de mars.

Koukoua Eric (Moossou FC) : A chaque journée dans ce mois de mars, il a été régulier dans ses performances et fut présent une fois dans l’équipe type de la semaine.

Milieu :

Sacré Behinan (AFAD) : généreux sur le terrain, il a récupéré énormément de ballons. Il est le poumon de l’entre-jeu des académiciens et a dominé ses adversaires.

Kacou Luc (AFAD) :  Joueur de la semaine lors de la journée 21, il a régalé les amoureux de la MTN Ligue 1 par sa technique et son intelligence de jeu.

Cheick Amadou (Moossou FC) : Deux fois joueurs de la semaine, il a inscrit 3 buts dans ce mois dont un doublé.

Djéni Ruffin (FC San Pedro) : Présent dans l’équipe type de la 19e journée, il fut buteur dans chacun des 3 matchs avec 3 buts dans ce mois.

N’Da Jean Francis (WAC) : Présent à 2 reprises dans l’équipe de la semaine. Il fut l’auteur d’un but et une passe décisive.

 Attaque :

Mofossé Karidioula (WAC) :Avec 2 buts en 3 matchs, il a créé des problèmes aux défenseurs adverses.

Touré Amed (ASEC Mimosas) : il a inscrit 2 buts en 2 matchs qui lui permettent d’être l’actuel meilleur buteur de la MTN Ligue 1 avec 10 réalisations.