Pour leur seconde sortie des éliminatoires du Rugby Africa Cup (RAC 2021), les Eléphants sont prêts pour le combat face aux Malgaches. Cette dernière opposition de la poule A aura lieu le 11 juillet 2021 au Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam.
Acter la qualification pour la Coupe d’Afrique
Après l’exploit réalisé face à l’ogre Namibien le week-end écoulé, le XV Ivoirien foulera à nouveau la pelouse du Lycée d’excellence sis à Grand Bassam pour un objectif clair : acter la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique.
Deux frères qui évoluent ensemble sous le maillot de leur sélection nationale et qui réalisent un exploit historique , ça donne un moment rempli d’émotions et de fierté 💪🏽💪🏽🇨🇮🏉#frères #fierté #emotion pic.twitter.com/2HhGf2N5i2
— Côte d’Ivoire Rugby (@CIVrugby) July 6, 2021
Contre une équipe de Madagascar qui cherchera à rebondir après la cuisante défaite d’hier mercredi 7 juillet face aux Aigles-pêcheurs (10-52), les frères Kosse et leurs coéquipiers devront mieux négocier chaque mouvement sur les plans offensif et défensif. Par ailleurs, la sélection Ivoirienne aura à cœur de terminer en tête son groupe devant son public.
2 séances intenses d’entraînement l’affrontement contre les Makis
Pour se préparer efficacement avant d’affronter les Makis, les poulains du manager Eric Babou ont effectué deux grosses séances d’entraînement mardi dernier. Dans la matinée, les joueurs Ivoiriens ont révisé notamment des phases offensives. Dans la soirée, les attitudes au sol et la circulation offensive ont été revues en début de séance. Aussi, les avants ont travaillé sur les touches et mêlées tandis que les 3/4 ont préparé les phases offensives de possession en sous-nombre et en surnombre.