Après une victoire aux forceps contre l’Angola d’entrée, les Ivoiriens ont littéralement fait exploser la République (92-64) dans la salle polyvalente Acacias Rubras.

 

Un 2e succès de rang pour prendre la tête du groupe C

Dans la matinée de ce samedi, la sélection Ivoirienne a largement battu les Centrafricains pour s’installer dans le fauteuil du leader de la poule C. Avec désormais une différence de but (+29), la Côte d’Ivoire a mis une bonne distance avec ses concurrents. De leurs côtés, les Guinéens défieront dans quelques heures des revanchards Angolais. 

Les poulains de Natxo Lezkano ont débuté la partie en puissance avec un premier quart-temps maîtrisé (25-12). Loin d’être rassasiés, Konaté Stéphane (19 points et 3 rebonds) et ses compatriotes ont continué à martyriser les Fauves du Bas-Oubangui durant les 2e et 3e reprises (22-14; 23-16). Malgré le sursaut d’orgueil de l’adversaire lors du dernier quart-temps (22-22), les Eléphants basketteurs n’ont rien lâché.

 

Le jeune Assémien Moularé monte en puissance 

Après le début remarquable de Maxence Dadiet, auteur du panier victorieux face aux Palancas Negras, un autre  jeune est en train de monter en puissance. Assémien Moularé a été auteur d’une intéressante prestation face aux Centrafricains. Il a inscrit 20 points (le total le plus élevé du match), a opéré 7 rebonds (2e, derrière l’adversaire A. Dokossi, auteur de 10 unités) et a délivré 3 passes décisives. Avec de telles statistiques, il est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de cette opposition.

Demain, dimanche 28 novembre, sous le coup de 16 heures GMT, il y aura des retrouvailles entre voisins Guinéens et Ivoiriens. Le Syli National parviendra-t-il à vaincre le signe indien face aux redoutables Eléphants basketteurs ?