Dur apprentissage pour la première nation africaine à participer aux éliminatoires de la Coupe du monde. Battue une nouvelle fois par la Belgique (19-1), les Eléphants sont éliminés de la compétition.

 

Amorphes contre la Suisse, les Ivoiriens se sont réveillés contre les Belges. La première période du match est très engagée car Belges et Ivoiriens veulent prennent le devant. Malheureusement, après 2 minutes 33 secondes, la sélection ivoirienne a encaissé le premier but. Loin d’être abattue, la Côte d’Ivoire a essayé visiblement tenté de limiter la casse. La résistance est « récompensée » par un score plus « clément » à la fin des 20 premières minutes (4-0).
Les Belges sont passés à l’attaque dès le début de la 2e période. Malgré la fatigue, les Ivoiriens sont au four et au moulin pour ne point être ridicule. Ils ont même tenté des actions offensives qui ont obligé les Belges à être plus prudents. Plus les minutes se sont égrenées, plus les jambes ont paru plus lourde chez les Eléphants. Au terme des quarante minutes, le score est de 9 à 0. La solidité physique et mentale des ivoiriens est prise enfin à défaut durant la troisième et dernière de la période.

Les Belges se sont constamment succédés sur l’aire de jeu tandis que les Ivoiriens n’ont disposé que d’une seule cartouche. Le travail physique opéré par l’adversaire a fait souffrir les Eléphants qui ont concédé plus de buts pendant ces 20 dernières minutes que pendant les deux périodes précédentes. Cependant sur une des rares pertes de balle des Belges, le dossard 7 en a profité pour inscrire le tout premier but des Eléphants dans ce tournoi. Les Eléphants sont éliminés après cette deuxième défaite. La Suisse a consolidé sa place de leader du groupe C en disposant de la Russie, prochain adversaire de la Côte d’Ivoire, sur le score de 11 à 2.