Les Eléphants ont remporté le premier acte (3-0) de la double confrontation contre le Malawi. Les poulains de Patrice Beaumelle ont consolidé leur place de leader dans la poule D. 

Un voyage fructueux pour la  sélection Ivoirienne à Johannesburg

Le long déplacement de l’équipe Ivoirienne à Johannesburg a été couronné d’un large succès (3-0) face aux Malawites. Ayant débuté le match au petit trot, Willy Boly et ses coéquipiers ont multiplié les fautes et laissé jouer l’adversaire durant le premier quart d’heure. Les Flames ont même eu une grosse occasion à la 7e minute mais Sylvain Gbohouo a sorti une magnifique parade.

A la 18e minute, Max-Alain Gradel a sonné le réveil avec un beau travail sur l’un des flancs de la défense Malawite et a envoyé un centre sur lequel Jean Evrard Kouassi a été moins prompt. Quelques instants plus tard, le dossard 15, Gradel, des Eléphants a bien repris un centre de Serge Aurier pour ouvrir le score (1-0, 36e minute). La mi-temps est intervenue sur ce court avantage de la Côte d’Ivoire.

A la reprise, les Flames ont assiégé le camp des Ivoiriens. Mais le portier, champion d’Afrique 2015, et ses partenaires de la défense ont constamment veillé au grain. A l’heure de jeu, le sélectionneur Partice Beaumelle a décidé d’injecter du sang neuf. Ainsi, Konaté Karim, Jérémie Boga et Yao Kouassi Gervais ont fait leurs apparitions sur l’aire de jeu. Pour le 2e but des Eléphants, Gervinho a réussi à décaler Ibrahim Sangaré qui a gagné son duel face au gardien du Malawi (2-0, 86e minute).

Dans les ultimes secondes de la partie, le pensionnaire de Sassuolo a enrhumé la défense des Flames avant d’inscrire un somptueux but (3-0, 90+5e minute). C’est avec une grande joie que Jérémie Boga a célébré son premier but de la saison.

La pression s’accentue sur les Lions du Cameroun

Avec la victoire (3-0) sans véritablement brillé dans le jeu, les Eléphants réalisent un bilan de 2 victoires et 1 nul en 3 sorties. Leaders du groupe D avec 7 points +4 au compteur, ils ont affermi leur avance sur le Cameroun qui affrontera, à domicile, le Mozambique dans quelques minutes. La pression est désormais sur les épaules de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers qui devront impérativement s’imposer pour rester aux contacts du capitaine Serge Aurier et les siens.