Depuis le 22 novembre 2021, les Eléphants basketteurs sont arrivés en Angola par vagues successives. Pour les premières oppositions des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 dans la poule C, Jean François Kébé et ses coéquipiers sont en d’ordre de bataille !

 

 

11 Eléphants basketteurs à Benguela pour le début des éliminatoires du mondial

Les 26, 27 et 28 novembre prochains, la ville Angolaise de Benguela accueillera les matches des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde concernant les groupes A et C. Logés dans le groupe C en compagnie du pays hôte, la Guinée et la République Centrafricaine, les vice-champions d’Afrique 2021 espèrent démarrer leur campagne de bon pied.
Pour ce faire, le lundi dernier, la première vague des Eléphants a atterri à Luanda. Conduite par le head-coach Natxo Lezkano, elle a été composée de 9 joueurs. Ce sont : Vafessa Fofana, Bali Coulibaly, Cedric Bah, Jean François Kébé, Maxence Dadiet, Edi Guy Landry, Willy Kouassi, Assemian Moularé et Lionel Nathan Kouadio. L’un après l’autre, les vétérans Konaté Stéphane et Solo Diabaté ont rejoint le groupe.
Il faut rappeler que le tri-pointeur Nisré Zouzoua et Amadou Sidibé ne sont pas du voyage pour cause de blessure. Tout comme Charles Abouo qui a été retenu par son club en raison de la situation liée à la COVID-19.

Le calendrier complet de la fenêtre 1 dans les groupes A et C