Pour leur première sortie dans le groupe C à Benguela (Angola), la Côte d’Ivoire a fait plier l’échine aux Angolais (57-56). Les poulains de Natxo Lezkano ont idéalement lancé leur campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. 

 

Les Eléphants basketteurs ont arraché une victoire précieuse

Face à l’adversaire le plus redoutable du groupe, les Eléphants basketteurs ont arraché une victoire précieuse. Avec une différence de points (+1) inférieure à celle de la Guinée (+5), victorieuse du match face à la République Centrafricaine (76-71), la Côte d’Ivoire occupe la 2e place du groupe C.

Après un premier quart-temps difficile face aux Angolais déchaînés (07-20), les vice-champions d’Afrique ont rehaussé leur niveau de jeu. Avec Souleyman Diabaté à la baguette, la sélection Ivoirienne a réalisé une spectaculaire remontée lors des 2e et 3e reprises (13-09 ; 22-10). Malgré de violents coups de cornes et de trompes assénés, ce sont les pachydermes Ivoiriens qui ont finalement triomphé des Palancas Negras à la fin du temps réglementaire.

Après cette opposition épique face aux Angolais, Maxence Dadiet et ses coéquipiers auront quelques heures de repos avant de croiser le fer avec la République Centrafricaine. Ce match comptant pour la 2e journée se tiendra demain samedi à partir de 10 heures GMT. Ce sera une belle occasion pour les Ivoiriens d’accaparer le fauteuil du leader, en attendant l’issue du duel Angola – Guinée, prévu ce même jour à 16 heures GMT.