Hier lundi 25 octobre, la Côte d’Ivoire et le Niger se sont affrontés à nouveau, au stade Robert Champroux, dans le cadre du match retour des éliminatoires de la CAN féminine 2022. Voici les réactions d’après-match qui ont été recueillies à la conférence de presse.

Clémentine TOURE (Sélectionneur de Côte d’Ivoire) : « Je félicite mes joueuses. Elles ont montré leur soif de compétition après 2 années sans jouer en sélection. Avec une grande envie et une application sur l’aire de jeu, elles ont été efficaces. Je voudrais aussi remercier l’ensemble de l’encadrement technique et à la Fédération Ivoirienne de Football pour le soutien ».

Ali Mamadou BADJE (Sélectionneur de Niger) : « C’est dur pour celui qui apprend. Nous avons joué contre une équipe plus forte. Depuis le tirage, nous savions cela. Cependant, il fallait donner de la compétition à nos filles. C’est également des expériences engrangées. Notre objectif, c’est d’asseoir la pratique du football féminin au Niger. Cette année, nous avons pu faire un championnat régulier. Peu à peu, nous allons nous atteler à réduire la distance entre nous et les autres pays comme la Côte d’Ivoire, le Nigéria ».

 

 

Yacouba Saidou ROUKAYA (Dossard 6 de la sélection Nigérienne) : « Des 2 matches joués contre la Côte d’Ivoire, le plus difficile a été celui du retour sur le plan physique. Nous manquons d’entraînement. Nous profitons de cette lucarne pour demander à nos autorités la possibilité de s’entraîner 2 ou 3 fois durant la semaine ».