Pour cette 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’afrique des nations, la Côte d’Ivoire s’est imposée (3-1) face aux îles Comores. Une victoire comme à l’accoutumée avec un but concédé en toute fin de match.

 

Une copie presque conforme à la Zambie
Le dernier but du match fut inscrit à la 93e minute par le dossard 9 Comorien, Ibrahim Youssouf, qui bien servi de l’extérieur du pied par son coéquipier a croisé sa frappe pour tromper le gardien Ivoirien. Avant, cette réduction du score, les éléphants en orange avaient réussi à inscrire 3 buts malgré une bonne prestation du gardien Boina. Ce dernier a d’abord arrêté une frappe à bout portant de Sébastien Haller à la 22e minute avant de récidiver sur le même type d’action à la 49e minute, cette fois face à Max-Alain Gradel.

Après ces 2 arrêts, il s’est incliné à la 28e minute sur une frappe de Christian Kouamé qui est passée sous ses jambes. Le dossard 20 idéalement lancé dans la profondeur par Sangaré Ibrahim depuis son camp a ouvert le score. Il a été suivi par Sébatien Haller à la 61e minute. Le dossard 22 du haut des 190 cm dans le ciel de Bouaké a placé une tête imparable à la suite du centre magnifique de Wilfried Singo. Remplacé 10 minutes plus tard par Krasso Jean-Philippe, le dossard 11 a patienté pour inscrire son second but en sélection à la 89e minute.

Une victoire qui permet d’obtenir (7 points +4) avec 6 buts inscrits et 2 concédés en 3 sorties et de consolider la place de leader du groupe H. Un résultat qui clôt une belle journée marquée par l’inauguration officielle des 40.000 places du nouveau stade de la paix de Bouaké après 4 ans de travaux. Le peuple du Gbêkê qui n’avait plus vu les éléphants depuis la victoire face à la Centrafrique en octobre 2018 a obtenu le même score (3-1) et scénario que lors de l’inauguration du stade de Yamoussoukro. Une victoire à bonifier lors du match retour prévu dans 4 jours, soit le mardi 28 mars au stade Maluzini en terre Comorienne à 19H GMT.