Les super falcons ont battu les éléphants dames (1-0). Le Nigeria puni la Côte d’Ivoire sur cette manche retour.

 

 

Un penalty qui a fait tâche
Les Orange ont bien débuté le match avec des vagues offensives pour rattraper l’écart (2-0) de la phase aller. Malheureusement les accélérations des Rosemonde Kouassi et Koko N’Guessan sur les côtés n’ont pas été concrétisées. C’est justement sur une échappée de Koko que les Nigérianes commettent la faute dans la surface. Le penalty de la capitaine Fatou Coulibaly est repoussée par la gardienne à la 33e minute. C’est sur cette parité qu’intervient la pause.

 

 

Une inefficacité offensive prolongée
En seconde période, les Nigérianes ont encore laissé le ballon aux Ivoiriennes. Les éléphants dames ont malheureusement encore manqué de justesse à 2 reprises dans la surface adverse. A force de pousser, la Côte d’Ivoire va se découvrir et le Nigeria va inscrire le but tueur à la 86e minute par Uemoa Esther sur sa seconde occasion du match.

Avec cette nouvelle défaite, la Côte d’Ivoire est éliminée au dernier tour qualificatif de la CAN 2022 au Maroc après avoir manqué les éditions de 2018 et 2020.

 

Les mots de la conférence de presse

Marlon Randy, sélectionneur du Nigeria : ” Nous avons eu 2 bons matchs et enregistrés 2 clean sheet “.
Touré Clémentine, sélectionneur de la Côte d’Ivoire : ” On a manqué d’efficacité offensive sur les 2 matchs… Le but refusé aurait changé la physionomie du match.”