A l’issue de la 4e journée des Éliminatoires de la CAN 2022, 4 pays ont obtenu leurs billets pour le Cameroun. Il s’agit de l’Algérie, du Sénégal, de la Tunisie et du Mali qui dominent leurs poules respectives.

Les Fennecs et Lions de la Teranga seront au Cameroun
Avec le nul (2-2) réalisé au Zimbabwe lors de la 4e journée, l’Algérie s’est appropriée l’un des deux tickets qualificatifs du groupe H. Avec 10 points pris en 4 sorties (3 victoires et 1 nul), les Fennecs défendront leur titre en terre Camerounaise durant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Dans le groupe I, le Sénégal n’a pas laissé de répit à ses adversaires. Solides, les Lions de la Teranga ont été victorieux lors des 4 rencontres disputées pour s’ouvrir le chemin menant au Cameroun. Finalistes malheureux de l’édition 2019, ils seront donc présents pour une nouvelle campagne dans la tanière des Lions Indomptables.

Les Aigles du Carthage et du Mali ont leurs nids au Cameroun
Avec 10 points à leurs compteurs, la Tunisie et le Mali s’invitent dans la phase finale de la CAN au Cameroun. Les Aigles du Carthage et du Mali ont pris leur envol respectivement dans les poules J et A après de bon résultats à l’extérieur. Les Maliens se sont imposés (2-1) en Namibie alors que les Tunisiens sont rentrés avec un point de Tanzanie après le nul (1-1).