Pour la 3e journée des Éliminatoires de la Can 2021, il y aura 5 rencontres à ne pas manquer ! En effet, dos au mur après les 2 premières sorties, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et la République Démocratique du Congo devront batailler âprement. Le danger rode également auprès des Camerounais et Zambiens qui évolueront à domicile.

Danger à l’horizon pour Cameroun et Zambie
Le 12 novembre prochain, deux champions d’Afrique de la présente décennie disputeront deux matches pièges sur leurs installations.
Le Cameroun devra être conquérant face au Mozambique, leader groupe F, pour la rencontre qui débutera à partir de 16H00 GMT au Stade de la Réunification de Douala. Cette fois, les Lions Indomptables devront faire mieux que le nul (0-0) obtenu à domicile, un an plus tôt face au Cap-Vert. Cependant, les Mambas ne comptent point se faire piétiner par les Lions Camerounais.
Largués au classement du groupe D après 2 défaites en autant de sorties, les Chipolopolos Zambiens auront à cœur de défendre leur honneur face au Botswana, 3e. Pour ce faire, ils devront faire un bon résultat au terme de l’opposition qui démarrera sous le coup de 16H00 GMT au Heroes National Stadium de Lusaka le 12 novembre prochain.

 

 

Pharaons, Éléphants et Léopards sont dos au mur
Avec sa défaite surprise le 19 novembre 2019 en Ethiopie, la Côte d’Ivoire s’est mise la pression. Les Éléphants accueilleront le Madagascar le jeudi 12 novembre dès 16 heures GMT dans leur nouvelle prairie d’Ebimpé inaugurée récemment. Outre la victoire qui relancerait la sélection Ivoirienne dans la poule K, le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers voudront faire bonne figure dans les archives de la nouvelle enceinte sportive.
Auteurs de deux nuls lors des 2 précédentes journées, l’Egypte et la RD Congo sont dans une posture inconfortante respectivement dans les poules G et D. Pour se défaire de cette 3e place, il faudra impérativement une victoire aux deux sélections le 14 novembre prochain. Ainsi, les Pharaons du Nil devront battre les Eperviers du Togo à l’International Stadium du Caire. Quant aux Léopards, ils devront s’imposer dans une bouillante opposition contre le voisin Angolais à la recherche de ses premiers points. Le coup d’envoi de ces deux rencontres capitales sera donné à 19 heures GMT.