Les 24 et 28 mars 2023, le Comores et la Côte d’Ivoire seront opposés dans le cadre de la 3e et 4e journée des qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Découvrons les 24 Comoriens convoqués par le sélectionneur Younes Zerdouk.

Une sélection principalement Française
Pour défendre le drapeau vert et blanc, les visiteurs pourront compter sur 13 joueurs soit 54% de l’effectif venus des clubs Français même s’ils ne sont que 5 à évoluer au haut niveau ou professionnel (Ligue 1 et 2) de l’hexagone. Le reste du contingent est principalement venu de l’Europe avec 9 joueurs complémentaires issus de 8 autres pays comme le Danemark, Pays-Bas, etc… Les Cœlacanthes vont ainsi compter sur un réservoir de 22 joueurs évoluant en Europe dans des conditions climatiques différentes de celle de Bouaké ou de l’Afrique. Un continent où évolue 2 joueurs restants que sont le gardien Ali Ahamada, coéquipier de l’ivoirien Kipré Zunon à Azam FC en Tanzanie et l’attaquant Ibroihim Youssouf de TS Sporting FC en Afrique du Sud.

 

 

Un collectif brillant avec de l’expérience
Huitième finaliste à la CAN précédente, les insulaires qui comptent 3 points après une victoire à domicile (2-0 contre Lesotho) et une défaite en Zambie (1-2) vont s’appuyer sur un collectif bonifié par des joueurs de bon niveau comme Mohamed Youssouf de AC Ajaccio et Youssouf M’Changama de l’AJ Auxerre qui a brillé à la CAN précédente. Cette division offensive sera portée par Rafiki Saïd de Nîmes Olympique en France qui compte 3 buts et 3 passes décisives en 23 matchs et Mohamed Ben Fardou, attaquant de Apeol Nicosie en Chypre qui a inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives en 22 matchs cette saison.

Si la dernière rencontre amicale disputée le 7 juin 2019 s’était soldée par une victoire des éléphants (3-1) celle qui aura lieu ce vendredi dans le tout nouveau stade de la paix à Bouaké à partir de 16H sera disputée.