Demain jeudi 9 juin, sous le coup de 17 heures GMT, les Eléphants de Côte d’Ivoire voudront enchaîner au Dobsonville stadium (Johannesburg / Afrique du sud) face au Lesotho pour boucler en beauté la trêve internationale.

Les Pachydermes Ivoiriens comptent salir la mare des Crocodiles

Après avoir donné 3 coups de trompes aux Zambiens (3-1) dans la capitale Ivoirienne, les Eléphants de Côte d’Ivoire comptent salir la mare des Crocodiles du Lesotho. Pour cette 2e sortie, l’adjoint Faé Emerse et 2 joueurs, à savoir Odilon Kossounou et Hassane Kamara, sont de la partie. Touché au pied, le jeune joueur Oumar Diakité est absent du voyage.

La sélection Ivoirienne est arrivée dans la nuit du mardi 7 juin en Afrique du Sud. Ils ont déposé leurs valises à Johannesburg. Selon l’officier média Anne-Marie N’Guessan, dans la matinée de ce mercredi, le défenseur central Willy Boly et ses coéquipiers ont attaqué la journée avec une séance musculaire. Sous la houlette du sélectionneur Jean-Louis Gasset et de son adjoint Faé Emerse, ils ont travaillé dans une ambiance conviviale.

 

Il faut rappeler que le sélectionneur Jean Louis Gasset et Jean Michaël Seri seront face à la presse à 18h00 pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Une heure plus tard, la reconnaissance de l’aire de jeu et une autre séance d’entraînement sont prévues à 19 heures.

 

Dans le camp adverse, la sélection du Lesotho entend faire un résultat acceptable face à la Côte d’Ivoire afin de se relancer dans la poule H. Ayant perdu à la première journée à Moroni face aux Comores(0-2), les Crocodiles espèrent piéger les Ivoiriens pour enregistrer leurs premiers points des éliminatoires de la CAN 2023.