Opposés aux Chipolopolos de la Zambie ce vendredi dans le cadre de la 3e journée des phases de poules de la Coupe d’Afrique 2019 des moins de 23 ans, les Ivoiriens joueront diminués ce soir à partir de 18H GMT.

 

Ils sont au nombre de deux , les joueurs qui ne prendront pas part à cette compétition du côté de la Côte d’Ivoire. Niangbo Anderson et Doumbia Idriss. En effet, les deux Éléphanteaux n’ont pas obtenu l’autorisation de leurs clubs respectifs pour disputer la compétition. Sociétaire du Sporting Club de Lisbonne, le milieu de terrain Doumbia Idriss est actuellement un élément important de l’effectif du club Portugais. Il a disputé 10 matchs depuis le début de la saison. Il en est de même pour Niangbo Anderson qui fut aussi bloqué par le club Autrichien de Wolfsberger AC. L’attaquant Ivoirien de 20 ans a inscrit 6 buts en 13 matchs cette saison.

 

Entre ces mauvaises nouvelles, une bonne, celle de la disponibilité de la l’attaquant de FC Genoa, Christian Kouamé. En effet, lors de la deuxième journée face à l’Afrique du Sud, il fut blessé en fin de rencontre. Cependant le staff médical a annoncé qu’il pouvait prendre part à cette rencontre de ce vendredi. Une nouvelle qui satisfait bien le coach Haïdara Soualio. Pour ce dernier match de poule, les éléphants 3e avec 3 points devront battre la Zambie pour se qualifier et éviter de dépendre du résultat de l’autre match ou faire sortir la calculatrice.