Absents depuis le début de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations et lors du premier match de la compétition, Sébastien Haller et Simon Adingra de retour dans le groupe des Éléphants.

 

Après sa victoire (2-0), en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire s’apprête à livrer un choc contre le Nigeria, le jeudi prochain (17 heures) pour sa deuxième sortie. Lors de la victoire samedi dernier face à la Guinée Bissau, deux joueurs majeurs de l’équipe de Jean-Louis Gasset étaient absents : Sébastien Haller et Simon Adingra. Face aux Super Eagles, les attaquants des Éléphants pourraient faire leur retour dans la liste des joueurs qui seront convoqués pour ce duel sous-régional.

En effet, Sébastien Haller et Simon Adingra s’entraînaient hors du groupe depuis le début de la préparation de cette compétition. L’attaquant de Dortmund et celui de Brighton étaient arrivés avec des bobos contractés lors des derniers matchs avec leurs clubs. Après quelques jours à s’entraîner loin de leurs coéquipiers, ils ont rejoint le groupe. Une chose qu’on a pu constaté lors de la séance d’entraînement de ce lundi 15 janvier. Sur des images vidéos, Sébastien Haller s’est offert une reprise de volée. Preuve que l’ancien attaquant de l’Ajax se sent bien physiquement.

 

Reste désormais à savoir s’ils sont aptes à jouer face au Nigeria demain. Un match capital qui offre une belle possibilité à Franck Kessié et à ses coéquipiers de valider leur ticket pour le second tour en cas de succès.