Les décisions du Conseil National de Sécurité (CNS) auront des conséquences sur l’Assemblée Générale Ordinaire. L’AGO en pointillé.

Prévue se dérouler ce samedi 20 juin au palais de la culture de Treichville. Ce rassemblement de la famille du football local connaîtra forcément un amendement. Une conséquence liée à cette décision du CNS :

« Le Conseil National de Sécurité décide du maintien de l’interdiction des rassemblements de population à Abidjan, dont le maximum autorisé est dorénavant réduit de 200 à 50 personnes. »

La convocation en cours concerne au minimum : 2 représentants pour chacun des 81 acteurs ainsi que des observateurs. Un total possible dans la limite des 200 personnes initialement prévu par l’état. Avec cette réduction, le bureau exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a 2 possibilités :

Ajourner la tenue de l’assemblée

Délocaliser l’AGO à l’intérieur du pays notamment à Yamoussoukro.

Une proposition dépendante d’une dérogation des autorités car : « Le Conseil National de Sécurité décide du maintien de l’isolement du Grand Abidjan, en renforçant le contrôle aux entrées/sorties et en sanctionnant les cas de violation. »

En attendant une décision officielle de la FIF dans les prochains jours, « Le Conseil National de Sécurité décide du renforcement du contrôle de l’obligation de port du masque, notamment par la sensibilisation communautaire et la répression. »