Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a suspendu provisoirement la sanction infligée à Ahmad Ahmad. Le candidat Ahmad Ahmad relancé dans la course à l’élection présidentielle.

 

L’ex président de la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’obtenir une première victoire. Suspendu le 19 novembre par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), il avait par la suite interjeté appel pour s’opposer à cette décision et ainsi être candidat à sa succession à la tête de l’instance continentale. Dans l’attente de cette requête, le 7 janvier dernier, la commission de gouvernance de la CAF a rejeté le dossier du président sortant avec pour motif « candidat inéligible ».

Un dossier qui pourra à ce jour être validé pour candidater en raison de la décision du TAS. Une décision motivée afin d’éviter un risque de préjudice si Ahmad s’avère innocent dans son litige avec la FIFA et qui pourrait aussi le freiner dans sa reconquête de la CAF. Cependant, le Tribunal précise que l’audience de jugement se déroulera le 2 ou 3 mars prochain avec une décision finale délivrée avant le 12 mars. Cette date représentant, le jour de l’élection du futur président de la CAF.