Remporter le match contre le Cap-Vert et ainsi accrocher la seconde place du groupe, c’est l’équation à résoudre sans Mohamed Salah pour les pharaons.

Une indisponibilité de 2 semaines

La fédération Égyptienne de Football dans son communiqué a indiqué que le capitaine de la sélection souffre d’une élongation musculaire qui va l’éloigner des pelouses de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) pendant 2 matchs si l’Egypte arrive à passer au second tour.

 

Un retour prévu en février à partir du 2 qui correspond à l’étape des quarts de finale. Cependant avant d’yarriver, il faudra gagner 2 matchs obligatoirement, une mission que ” l’effectif des Mohamed ” n’a pas encore réussi depuis le début du tournoi avec 2 nuls en autant de sortie (2-2 contre Mozambique et 2-2 VS Ghana).

Sur la lancée de la dernière seconde période

Sorti à la 45e minute du match face au Ghana, les rouge et noir avaient réussi à livrer un beau football surtout offensif plein d’intensité lors de la seconde période en l’absence du numéro 10. Une prestation qui avait été sanctionnée par 2 buts. C’est ce chemin qu’il faudra emprunter ce mardi 22 janvier à 20H au stade Félix Houphouët-Boigny. Heureusement derrière un Mohamed, se cache un autre et Mostafa, meilleur buteur Égyptien avec 2 buts est le nouvel espoir du peuple des pyramides. Une mission qui s’annonce compliquée face au surprenant leader, les requins du Cap-Vert, assurés de finir premier de la poule même en cas de défaite après les 2 victoires au compteur.

Passé cette première haie, ce sera la même équation en huitième de finale qui se présentera face au septuple champion d’Afrique.