Ce week-end, les Ivoiriens seront en attraction sur les pelouses Européennes avec dix combats au programme. Voici une brève présentation de ces joutes entre les professionnels originaires de la Côte d’Ivoire.

La France abritera sept duels d’Eléphants
Le samedi 5 décembre 2020, à partir de 16 heures GMT, Yann Gboho et Rennes (7e, 19 points) feront face au Racing Club de Lens (9e, 18 points) où évolue Séko Fofana. Après 3 sorties infructueuses en Ligue 1 Française, les Rennais voudront battre les Sang et Or qui restent également sur deux rencontres sans victoire. Deux heures plus tard, en Ligue 2 de France, Sochaux (9e, 18 points) de Chris Bédia accueillera Nancy (18e, 11 points) de N’Guessan Serge et d’Akichi Ogou. Nancy pourra-t-il mettre fin à sa série de 4 défaites consécutives en championnat ?
Le dimanche 6 décembre, ce sera une véritable foire aux Eléphants sur 5 pelouses de Ligue 1 Française. A 14 heures GMT, le SCO d’Angers (8e, 19 points) et ses 4 Ivoiriens : Abdoulaye Bamba, Ismael Traoré, Doumbia Souleyman et Angelo Fulgini accueilleront Lorient (18e, 8 points) du milieu de terrain Stéphane Diarra. Dans le même moment, Assalé Roger et les Dijonnais (20e, 7 points) seront aux prises avec Saint-Etienne (15e, 11 points) de Jean-Philippe Krasso tandis que Nantes (14e, 13 points) de Bamba Kader essayera d’enfoncer Strasbourg (19e) de Lamine Koné et Aholou Jean-Eudes.
A 16 heures, Reims voudra se relancer après 3 matches sans victoire face à Nice (11e, 17 points) d’Hassane Kamara qui vient de se séparer de son entraîneur, Patrick Viera. Sous le coup de 20 heures, les Messins (12e, 16 points) Habib Maïga et Angban Victorien ont la visite de l’Olympique Lyonnais (3e, 23 points) de Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé. Metz devra se méfier des Gones qui voudront gagner pour mettre la pression sur le leader et son dauphin.

 

Deux duels « attaque-défense » en Angleterre
Dans la Premier League Anglaise, lors de la 11e journée, il y aura deux combats entre quatre joueurs qui avaient été convoqués au dernier regroupement de la sélection nationale. Le samedi 5 décembre 2020 à partir de 17h30 GMT, l’attaquant Sébastien Haller et West Ham (5e, 17 points) recevront Manchester United (9e, 16 points) d’Eric Bailly. Les Hammers et le buteur Ivoirien pourront-ils résister à Eric Bailly et les Diables Rouges qui sont redoutables à l’extérieur (4 victoires en 4 matches) en championnat ?
Le lendemain, dimanche 6 décembre 2020, sous le coup de 16h30 GMT, Nicolas Pépé et Arsenal (14e, 13 points) se déplaceront sur la pelouse de Tottenham (1er, 21 points) un lieu connu de Serge Aurier. Dans ce derby de Londres, il y a aura également un duel entre l’ailier et le latéral Ivoirien.

Alexandre Yéoulé en danger face à Kojo
En Arménie, Alexandre Yéoulé de Pyunik Yerevan et Alphonse Kojo d’Ararat-Armenia s’affronteront lors de la 15e journée du championnat d’élite. 9e au classement, à la lisière de la zone rouge, Pyunik Yerevan et le défenseur Ivoirien seront mis à rude contribution par Ararat-Armenia (2e, 15 points) qui lorgne le fauteuil du leader. Le coup d’envoi du match est prévu le dimanche 6 décembre à 10h30 GMT.