Le week-end démarre, les Ivoiriens auront beaucoup de duels. De la France à la Belgique, 5 championnats sont impliqués pour ces journées de championnat. 

Découvrons les confrontations :

Italie Série A
Genoa – Milan AC : samedi à 18H45
Avant de rejoindre les éléphants, Christian Kouamé recevra Franck Kessié dans un match à haute tension entre 18e et 16e. Auteur de 3 buts cette saison, Christian Kouamé aura l’occasion d’inscrire son 4e but.

France Ligue 1
Rennes – Reims : dimanche à 15H
Les deux latéraux gauches appelés se rencontreront. Ghislain Konan sera en déplacement chez Souleyman Doumbia. Reims a déjà surpris plus d’un en allant s’imposer à Marseille et Paris sur le même score (2-0).

Turquie Süper Lig
Gençlerbirliği Ankara – Galatasaray : samedi à 17H
Giovanni Sio fera face à Seri Jean Michael. Dernier du championnat, le club de Giovanni Sio a besoin de victoire pour se relancer. En face, Galatasaray occupe la 7e place, un rang inhabituel pour l’équipe de Seri Jean Michael.

Suisse Super League
FC Sion – Lugano : dimanche à 14H
Eloge Yao se déplacera chez Kôrô Koné. Avec une seule victoire, 5 défaites et 3 matches nuls, Lugano ne va pas bien et est positionné à l’avant dernière place. Une situation délicate pour le latéral droit Ivoirien. FC Sion occupe la 4e place du championnat mais reste sur deux défaites de suite.

Belgique Première division
KAS Eupen – KV Mechelen : samedi à 16H
Togui Mel ira défier deux Ivoiriens, Jean Thierry Amani et Silas Gnaka.
Giflé face au Club Bruges (5-0) la semaine dernière, Togui Mel et son équipe doivent impérativement réagir. A l’opposé, KAS Eupen est 14e et compte une seule victoire.

KV Kortrijk – Saint Trond : samedi à 18H30
Jean Marco Toualy acceuille Yohan Boli. L’attaquant de Saint Trond reste sur deux matches où il a inscrit au moins un but. 10e au classement, Saint Trond se déplace chez le 12e.