Alors que la fête de Noël approche à grands pas, les Ivoiriens ne se feront pas de cadeaux en Angleterre, Belgique, France et Italie. 8 pelouses Européennes verront des combats fratricides les 15, 16 et 17 décembre 2020.

3 duels en Belgique
La 18e journée de la Pro League ouvrira le bal ce mardi 15 décembre 2020 et le fermera deux jours plus tard. Ce soir, à 17h45 GMT, Mouscron d’Eddy Harlem Gnohéré et Dabila Kouadio Yves (blessé) essayera de sortir de la zone rouge face à Louvain de Kéita Aboubacar. La mission du Royal Excel s’annonce périlleuse car l’adversaire du jour reste sur 3 victoires lors des 3 dernières sorties en championnat.
Le jour suivant à la même heure, Eupen et ses 4 Ivoiriens recevront l’équipe de Genk où évolue le milieu de terrain Eboué Kouassi. Gnakas Silas, Agbadou Emmanuel, N’Dri Konan et Koné Mamadou voudront garder leur bonne dynamique faite de 3 nuls et 2 victoires lors des 5 derniers matches face à leur compatriote Eboué Kouassi et ses coéquipiers. La rencontre entre KV Malines de Togui Mel et Club Brugge de Déli Simon et Kossounou Odilon bouclera cette 19e journée le jeudi 17 décembre. A 1 point de la zone rouge, le buteur Ivoirien et ses partenaires voudront s’offrir le scalp du leader Bleu et Noir. Le coup d’envoi du match est prévu à 19h45 GMT.

 

2 duels d’attaquants
En Angleterre, lors de la 13e journée de Premier League, West Ham où évolue l’avant-centre Sébastien Haller affrontera Crystal Palace de Wilfried Zaha le mercredi 16 décembre, sous le coup de 20 heures GMT, à l’Olympic Stadium de Londres. Lequel des 2 attaquants fera basculer l’opposition en faveur de son équipe ? Une rencontre similaire comptant pour la 12e journée de Serie A aura lieu le même jour à 19h45 GMT entre Fiorentina de Kouamé Christian et Sassuolo de Jérémie Boga et Traoré Hamed. Face aux Vert et Noir qui sont classés 5e après 11 journées de l’élite Italienne, l’international Ivoirien et la Viola voudront renouer avec la victoire après 6 matches.

3 duels en France
Le mercredi 17 décembre 2020, 11 Ivoiriens seront aux prises en France. A 18 heures GMT, Ismaël Traoré, Doumbia Souleyman, Bamba Abdoulaye, Angelo Fulgini et Cho Mohamed-Ali du SCO d’Angers accueilleront Strasbourg de Lamine Koné et Jean-Eudes Aholou au stade Raymond Kopa. Le Racing sera privé du colosse défenseur Ivoirien qui est blessé depuis fin novembre 2020.
A 20 heures GMT, il y aura deux intéressants matches à suivre. D’une part, Bamba Kader de Nantes se rendra à Reims pour défier Ghislain Konan. Les Rémois devront négocier un bon résultat pour éviter de s’enliser dans la zone rouge. D’autre part, Rennes de Yann Gboho sera en danger face aux Marseillais et Aké Marley qui sont dans un bel état de forme avec 6 victoires d’affilée en Ligue 1 Française. Aussi, les hommes d’André Villas Boas auront à cœur de prendre des points pour rester à l’affût d’un faux-pas des Lyonnais, Parisiens et Lillois.