Exit les rencontres internationales, les joutes des championnats nationaux reviendront sur les écrans dès ce vendredi 16 octobre 2020. 8 pelouses deviendront des arènes ce week-end à l’occasion des duels d’Eléphants En Europe.


6 pelouses Françaises verront des Éléphants se bagarrer
Lors des 7es journées des Ligues 1 et 2 de France, 6 pelouses seront pris d’assaut par des Éléphants. Le stade Auguste-Delaune de Reims sera le premier à être foulé par les pachydermes le 17 octobre 2020 à 15 heures GMT. En effet, rentré du rassemblement de la sélection A, Ghislain Konan et sa formation attendent de pied ferme Lorient du milieu de terrain Stéphane Diarra.

Deux heures plus tard, il y aura 3 duels en Ligue 2. L’attaquant Chris Bedia et Sochaux seront reçus par Valenciennes de Guel Moussa. Dans le même temps, l’attaquant Anani Achille de Grenoble ira à Amiens où il retrouvera le milieu de terrain Timité Cheick. Quant à Bayo Vakoun et ses coéquipiers de Toulouse FC, ils iront en Corse pour affronter Ismaël Diallo et Ajaccio.
Le dimanche 18 octobre 2020, sous le coup de 11 heures, Lamine Koné et Aholou Jean Eudes de Strasbourg accueilleront au stade de la Meinau, les Lyonnais Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé, récemment appelés en A. Privé de Habib Maïga qui a cumulé des cartons, Metz se rendra à Angers avec un seul Ivoirien, Angban Victorien. Le capitaine Traoré Ismaël ordonnera à ses 3 compatriotes c’est-à-dire Doumbia Souleyman, Bamba Abdoulaye et Angelo Fulgini de faire chuter les Grenats.


10 Eléphants en ordre de bataille à Mouscron et à Kayseri
Lors de la 9e journée de Pro League, Eddy Gnohéré et Kouadio Dabila de Mouscron seront en danger face à l’équipes de KAS Eupen où évoluent Gnaka Silas, Agbadou Emmanuel, Ndri Konan et Koné Mamadou. Lanterne rouge du championnat d’élite Belge, Royal Excel Mouscron voudra rebondir face aux Noir et Blanc ce 18 octobre 2020 à partir de 14h00.
En Turquie, le défenseur Brice Dja Djédjé et l’attaquant Wilfried Kanga joueront contre les trentenaires de Sivasspor que sont Arouna Koné et Max-Alain Gradel lors de la 5e journée de la Super Lig Turque. Ces 4 Éléphants s’affronteront dès 13 heures.