Durant ce week-end, 17 Ivoiriens se défieront dans 8 combats. Il y aura notamment un choc en Angleterre. 

Les 3 combats prévus ce samedi 10 avril

A 18 heures GMT, il y a aura 2 oppositions entre joueurs Ivoiriens qui débuteront en Ligue 2 Française. Anani Achille et Grenoble Foot recevront SM Caen de Zady Caleb. Sevrées de victoire depuis au moins 3 matches en championnat, les 2 équipes rivaliseront d’ardeur pour prendre des points.
A la même heure, au stade Marcel Picot (Nancy), Bédia Chris, Bryan Lasme et Sochaux-Montbelliard FC affronteront Nancy Lorraine de N’Guessan Serge et Akichi Ogou. Meilleur buteur Ivoirien de Ligue 2 avec 8 buts, Bedia Chris essayera de trouver la faille dans la défense de l’équipe hôte.

En Belgique, Cedric Kipré de Charleroi ne fera pas de cadeau à Niangbo Anderson qui évolue à la Gantoise. A partir de 18h45 GMT,  il y aura une belle rencontre entre les Buffalos et les Zèbres, séparés seulement par 1 point au classement.

1 choc et 4 duels au programme du dimanche

Le dimanche prochain à 15h30 GMT, Tottenham et Manchester United se mesureront lors de la 31e journée de la Premier League. Serge Aurier et les Spurs voudront battre Amad Diallo et ses coéquipiers pour se rapprocher des places Européennes. Testé positif à la Covid-19, Eric Bailly ne sera pas de la partie.

Avant ce choc, 3 rencontres de Ligue 1 Française se tiendront. A 11 heures GMT, logée dans la zone rouge (19e), FC Nantes et Bamba Kader voudront arracher la victoire dans l’optique du maintien sur la pelouse de Rennes, club de Yann Gboho. A 13 heures GMT, récemment nominé au Prix Marc-Vivien Foé, Seko Fofana voudra guider RC Lens vers la victoire contre Lorient de Stéphane Diarra. Loïc Badé des Sang et Or essayera de barrer la voie en défense face aux Merlus. A la même heure, il y aura un intéressant duel de latéraux entre Hassane Kamara de Nice et Ghislain Konan de Reims.

A 19 heures GMT, le Parc OL se transformera certainement en prairie avec la présence de 7 Éléphants. Les Lyonnais, Sinaly Diomandé et Maxwel Cornet voudront mettre en déroute le “gbonhi” du SCO Angers composé de Ismaël Traoré, Souleyman Doumbia, Abdoulaye Bamba, Angelo Fulgini et Cho Mohamed-Ali.