La MTN Ligue 1 reprend du service ce vendredi 7 septembre avec plusieurs changements dans les équipes notamment 5 clubs qui débuteront avec un nouveau staff technique.

Lors du mercato, 5 entraîneurs ont pris fonction dans certaines équipes de l’élite:
4è la saison dernière, l’Africa Sports a revu ses ambitions à la hausse en confiant les clés de l’effectif à Kouadio Allah Désiré, venu de la Belgique. Du côté du Williamsville Athletic Club (WAC), c’est le coach adjoint Kablan Marcelin qui a pris les rênes du club avec pour objectif de retrouver une place Africaine.
Maintenue à l’arrachée la saison dernière, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) pour cette saison, à faire venir Aka Jean Baptiste, ex-entraîneur de Bouaké FC. Le club du Gbêkê a maintenant à sa tête Koné Yaya, un ancien de la maison. Hormis les clubs habitués de l’élite, le promu Lys de Sassandra à faire signer Aka Kouamé, ex coach du Stade d’Abidjan désormais en ligue 2, pour réussir sa mission du maintien.
Ses 14 techniciens débutent l’exercice ce vendredi et tous ne pourront atteindre leurs objectifs. L’heure du bilan sera établie au soir de la journée 26.