Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Faisant sien cet adage, le canonnier des Militaires, Doumbia Aboubacar file en tête du classement des buteurs en tirant profit de l’absence de Nanguy Mockey, blessé.

En doublant l’avantage de la Société Omnisport de l’Armée contre les Princes de l’Indénié par son but marqué à 52e minute, Doumbia Aboubacar est désormais seul en tête du classement des buteurs avec 8 réalisations. Le gaucher est en pleine bourre et a inscrit 5 buts lors des 6 dernières rencontres de championnat.

Sur l’ensemble des 16 matches, il a une belle statistique. Il relègue, pour l’instant, Nanguy Mockey (7 buts) à la deuxième place. Il creuse davantage l’écart entre lui et les autres concurrents. Ouattara Brahima est resté scotché à 6 buts. Yao Guillaume (Issia Wazi), Diomandé  Mamadou (Africa Sports), Kouadio Koffi Noel (AS Tanda), Bagaté Salif (ASEC Mimosas) et N’Guessan Jean (RCA), Diomandé Amed (Bouaké FC) sont restés muets et restent donc bloqués à 5 buts chacun.

 

Dans le duel des buteurs de la Ligue 1, le dossard 7 des Sodjas peut compter deux qualités essentielles à savoir sa régularité et son sens du but. Rarement blessé, l’ailier gauche Doumbia Aboubacar est le fer de lance de l’attaque de sa formation et reste très affûté devant les buts.

Celui qui fut primé AFI meilleur joueur du mois de décembre continue donc sur sa belle lancée et confirme qu’il est l’arme redoutable des militaires cette saison. Le plus dur commence à présent pour l’international Eléphants U23 car les 10 journées restantes de la Ligue 1 ne seront point tranquilles à son égard.