La division élite de handball était à sa 3e journée ce week-end du côté du palais des sports de Treichville. A l’issue de cette dernière journée de la phase aller, c’est le Red star chez les hommes et Habitat HBC chez dames qui finissent dans le fauteuil de leader.

Cette 3e journée nous offrait des chocs dans les deux catégories. Chez les hommes, le duel de leader a tourné à l’avantage du Red Star. Le champion sortant a disposé de Don Bosco (29-22). Cette victoire lui permet de garder la tête du classement à mi-parcours avec 9 points (+14). Si le premier match était un choc de leader, la deuxième rencontre était celle des derniers. Cette rencontre a permis à Sport plus de Yamoussoukro de prendre ses premiers points en battant la SOA (25-22). Cette défaite maintient les militaires à la dernière place du classement avec 0 point.
Chez les filles, le classique du handball féminin a vu la défaite de l’Africa Sports (23-28) face à Bandama HBC. Cette défaite des aiglonnes profite à Habitat HBC qui prend la tête du classement grâce à sa victoire au dépend du Sphinx de Dimbokro, bon dernier du classement (45-19). Avec ces résultats, l’Africa perd ainsi sa place de leader en étant relégué à la 3e place à 3 longueurs du premier.

Les différents classements
Hommes                                                     Dames
1er- Red Star 9 points +14                      1er- Habitat HBC 7 points + 29
2e – Don Bosco 6 +12                               2e- Bandama HBC 6 +13
3e -Sport Plus 3 -14                                  3e- Africa Sports 4+ 20
4e- SOA 0- 51                                            4e- Sphinx 0- 51