La Renaissance Don Bosco a cédé la première place de la poule B à Sport Plus qui l’a battu lors de cette 5e journée. Dans le choc de la poule A, le Red Star n’a pas tremblé pour garder la place de leader en l’emportant face à Littoral HBC.

La 5e et dernière journée de la phase aller a offert des chocs au sommet dans les deux poules Hommes et dans la poule B Dames. Au complexe Ivoiro-Coréen de Cocody, le premier de ces trois chocs a tourné à l’avantage du Red Star OJA face à Littoral HBC. Un succès (31-14) qui permet aux Reds de garder seuls la tête de la poule A avec 15 points +118. Dans le poule B, le choc a été remporté par Sport Plus qui a dominé de 4 points la Renaissance Don Bosco (24-22). Sport Plus prend ainsi la tête du classement (15 points +22). Dans cette même poule, Divo HBC a infligé à Bonoua HBC sa 5e défaite (40-33) pour s’installer à la 3e place (7 points). Une place qu’il partage avec le National HBC, vainqueur de la SOA (27-26).

Chez les Dames, Abidjan Handball Club a remporté le choc de la poule B en battant avec la manière le National HBC (33-23). Les Abidjanaises sont désormais seules en tête avec 15 points. Yopougon HBC a profité de cette première chute du National pour revenir à 3 points, en s’imposant contre Chandelier (34-21). Dans la poule A, la SOA n’a pas profité du report du match de Bandama HBC (2e, 9 points) pour devenir provisoirement dauphin de l’ Africa Sports (1er, 12 points) qui a également vu son match être reporté. Les militaires ont été désarmées par Horizon 2000 (23-22) qui prend seul la 3e place (9 points).