Hier soir, Marie Josée a achevé la course du 200m en 22s25. C’est la seconde place pour Ta Lou dans cette nouvelle étape de Monaco comptant pour la Diamond League.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie josée Ta Lou (@majotalou)

La photo finish a fait la différence
Au terme d’une course âprement disputée, c’est Miller-Uibo Shaunae du Bahamas, logée au couloir 7 qui a ravi la première place en 22s23 alors qu’elle était en 3e position à la sortie du virage. Dans le couloir 5, l’Ivoirienne a devancé la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, 3e en 22s48, qui était logée dans le couloir 6.

 

Les bonnes nouvelles s’enchaînent
Avec cette performance, Majo a signé sa meilleure performance de la saison sur cette distance. Elle engrange de nouveaux points qui lui permettent d’être leader de la Diamond League avec 14 points après 3 courses sur un total de 6 échéances pour le 200m. Pour sa 5e course en seulement 2 semaines, l’Ivoirienne est en constante progression au niveau du chrono et enchaîne les places sur les différents podiums. Elle devra bien finir avec un retour à Gateshead (Londres) dès ce mardi 13 juillet pour la dernière étape de la Ligue avant le repos pour les Jeux Olympiques où elle est demeure une candidate sérieuse pour une place sur le podium de Tokyo.

Les résultats et classement complets

re1020040 (1)