Marie Josée Ta Lou et Ahouré Murielle sont à pied d’oeuvre pour remporter le titre de la ligue de diamant. Les sprinteuses Ivoiriennes Marie José Ta Lou et Murielle Ahouré en course pour les médailles d’or.

Au terme des 12 étapes qualificatives, elles se sont qualifiées pour les finales du 100 et 200m dames qui débutent aujourd’hui. Dans cette épreuve du 100m, la championne du monde du 60m, Ahouré sera opposée à sa compatriote Marie José, qui s’est invitée à cette finale grâce à sa deuxième place au classement général. Outre la finale du 100m, les Ivoiriens croiseront les doigts pour une victoire de Marie José Ta Lou dans le 200m. La championne d’Afrique 2018 de l’épreuve, s’est qualifiée grâce à sa quatrième place obtenue à l’issue des qualifications.
Ce sera au courage que les deux sprinteuses Ivoiriennes iront porter haut le drapeau national, car la condition de deux athlètes n’est pas au mieux. Murielle sort d’une maladie et Marie José quant à elle traine une douleur au genou. Espérons que le professionnalisme et le courage de nos deux braves compatriotes portent la cote d’ivoire sur le toit du monde, en ramenant les deux médailles en terre Ivoirienne.