Auteur d’une prestation exceptionnelle contre le Stella Club dimanche dernier (0-1), Dia Wah Michael a une nouvelle fois fait étalage de tout son talent. C’est lui qui a inscrit le but victorieux du LYS.

 

Arrivé au LYS au dernier mercato, Dia Wah Michael a évolué sous les couleurs du Stade lors de la saison dernière. Latéral gauche est son poste de prédilection, il a également joué dans le registre de milieu relayeur. Sous la bannière bleue et rouge, Dia Wah Michael a marqué à 2 reprises et délivré 3 passes décisives. Ce sont des statistiques correctes pour un arrière gauche et un milieu évoluant dans un 4-3-3.
A la fin de son bail chez les Yéyé, il a posé ses valises à Sassandra.

Des premiers pas exceptionnels au LYS

Le LYS vit un début de saison en demi-teinte. Heureusement qu’au sein de son effectif se trouve Dia Wah Michael. Celui qui porte le dossard 13 a déjà battu son total de but de la saison précédente. Après 6 journées, il a inscrit 3 buts. Au-delà du nombre de buts, c’est son impact sur les résultats sportifs de son club. Lors de la quatrième journée, il a rapporté le point du match nul heureux au LYS en marquant à la 99e minute. La semaine dernière, il a permis aux limanes d’acquérir leur deuxième victoire en championnat. Si l’on remonte en arrière, précisément à la deuxième journée, Dia Wah Michael a également contribué au succès de son équipe face au Sporting Club de Gagnoa (1-2). Au Stade Biaka Boda , le latéral gauche du LYS a inscrit 1 but.

Le bilan est extraordinaire. 3 buts marqués qui ont apporté 7 points sur les 7 que comptent son équipe. Dia Wah Michael est sûrement la bonne pioche du LYS.