Deux athlètes et un coach Ivoiriens prendront part à un camp d’entraînement de haut niveau à Lomé (Togo). Organisé par la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), ce stage va s’étaler sur deux semaines.


Bledja Akissi et Attoungbré Lebon ont précédé hier…
Hier lundi, la double championne en titre de Côte d’Ivoire aux épreuves de 100m et 200m, Bledja Akissi et l’étoile montante du triple saut Ivoirien, Attoungré Lebon ont pris le vol pour Lomé afin de participer au camp d’entraînement intensif et de haut niveau. Ce stage de perfectionnement a débuté le 7 décembre 2020 et s’achèvera le 19 décembre prochain. Il s’inscrit dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques Paris 2024.

Arrivés en terre Togolaise, les deux étoiles montantes de l’athlétisme Ivoirien ont aussitôt rallié le Centre de Développement de l’Athlétisme Africain (AADC). Avec d’autres athlètes venant de pays francophones, ils suivront des entraînements dans trois groupes distincts en fonction de leurs disciplines (le sprint, le saut et les haies). D’ailleurs, les sprinteurs évolueront durant quelques jours dans le sable en bordure de mer.

…le coach Antoine Kouassi Adou dans la capitale Togolaise
Dès ce mardi soir, le coach Antoine Kouassi Adou pourra rejoindre ces deux athlètes à Lomé. Très expérimenté, il pourra mieux orienter Bledja Akissi et Attoungbré Lebon dans les efforts à fournir.
Il faut rappeler que ce camp d’entraînement est un bon tremplin. Par ailleurs, une compétition est programmée à la fin de ce stage afin d’évaluer le progrès de chaque participant.