Après avoir conquis la Côte d’Ivoire la saison dernière, les militaires participeront à cette 63e édition de la MTN Ligue 1 dans la peau du champion en titre. Avec ce statut, la mission sera de défendre son titre pour la Société Omnisports de l’Armée.

Champion la saison dernière avec 52 points, la SOA avait réalisé une saison remarquable. Les militaires furent la meilleure attaque du championnat avec 32 buts inscrits et 2e meilleure défense avec 24 buts concédés. Sur les 26 journées, ils ont été victorieux à 16 reprises dont 9 à domicile. En terme d’efficacité, les poulains du coach Aka Jean Baptise ont réussi 49, 79% de tirs cadrés et concrétisé 31,14% de leurs tirs cadrés. Il faut aussi noter que les militaires ont occupé la première place du podium pendant 25 journées consécutives.

Après une pareille domination, la SOA veut conserver son sacre et pour ce faire, la direction à conserver presque la totalité de son effectif de la saison dernière à l’exception de Dosso Abou et de Lida Yann. Malgré ses deux énormes pertes, les militaires ont démontré lors de leurs deux derniers matchs qu’ils restent encore très compétitifs. Notamment une victoire (3-0) face au FC San Pedro lors de la supercoupe Félix Houphouët Boigny et un nul (0-0) face aux Nouadhibou en match aller des tours préliminaires de la CAF Ligue des Champions.

Lors de ses deux rencontres les joueurs majeurs des militaires qu’il faudra surveiller tout au long de cette saison se sont illustrés. On peut citer les noms de Ponde Ange, Yeregbé Joël, Doumbia Aboubacar et la nouvelle recrue Soumahoro Mamadou qui a inscrit un but face aux petruciens. Avec ses performances, les militaires ont lancé un signal fort aux poursuivants directs.