4 équipes masculines seront en attraction pour l’ultime journée de l’élite prévue le dimanche 4 septembre. Chez les Dames, l’identité du champion et des relégués est un secret de polichinelle.

Malheur aux vaincus dans la Division Espoir Hommes !

Lors de la 10e journée de la phase II de la D1 masculine, ce sera chaud dans la Division Espoir entre 4 équipes. En effet, chacune d’elles donnera tout pour éviter de finir à l’une des 2 dernières places du classement, synonyme d’une relégation. Le dimanche 4 septembre, Antilope Daloa (6e, 6 points -31) sera en déplacement dans le nord-est du pays pour affronter Bondoukou HBC (4e, 9 points +6) sous le coup de 10 heures GMT. A la même heure, à l’Agora de Koumassi, Bonoua HBC (3e, 10 points -18) affrontera CO Sinématiali (5e, 8 points -17).

Dans la Division Elite, un nul suffira au Red Star (1er, 27 points +95) face à son challenger Renaissance Don Bosco (2e, 24 points +64) pour brandir à nouveau le trophée du champion. Cependant, les Boscovites espèrent un miracle pour coiffer au poteau le champion en titre.

La messe a été déjà dite chez les Dames

Dans les Divisions Elite et Espoir Dames, les différents classements resteront figés quels que soient les résultats des rencontres prévues le dimanche 4 septembre 2022. Avec 24 points +76 à son compteur, Bandama HCT est assuré d’être titré. Par conséquent, à partir de 16 heures, le match contre Habitat HBC (2e, 19 points +46) aura sans doute des allures de gala. Au bas du tableau de la Division Espoir, Chandelier d’or et RAC Treichville sont d’ores et déjà relégués en Division 2. Ces 2 formations se donneront rendez-vous à 11h30 à l’Agora de Koumassi pour un dernier match dans l’élite.