Rugby Africa a alloué une subvention à ses membres, en riposte à la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus. La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR), l’un des récipiendaires, remettra également des kits alimentaires et sanitaires le samedi 18 juillet à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) à 11h.

Un geste bien accueilli par les instances nationales

Un fonds de solidarité d’une valeur de 5.000 Euro (environ 3.280.000 F CFA) a été octroyé par Rugby Africa dans le cadre de son soutien à l’ensemble de ses fédérations membres. Lors d’un échange, le Secrétaire Général de la FIR a affirmé que : « La décision de Rugby Afrique a été très bien accueillie par la fédération. La dimension sociale de nos actions a fait penser certainement aux acteurs, plus particulièrement aux joueurs qui ont arrêté toute compétition suite à cette pandémie. Donc pour nous, comme pour toutes les fédérations Africaines, cette subvention de Rugby Afrique est la bienvenue ».

 

Une redistribution des fonds majorés par un apport significatif de la FIR

La FIR a complété l’aide financière de l’instance continentale de 3650 Euro (soit environ 2.394.380 F CFA). Les dirigeants de la balle ovale en Côte d’Ivoire procéderont donc à la redistribution de 8650 Euro (soit 5.674.380 F CFA).

La priorité revient aux clubs qui ont l’obligation d’entretenir leurs joueurs respectifs. Les commissions ne seront pas laissées pour compte. En plus de l’argent, il y aura des kits alimentaires (riz, pâtes), sanitaires (masques, gels) et les soins.