La 3e édition de la course sur route a connu son apothéose le samedi dernier dans l’Indénié-Djuablin. Sur la distance de 15 km, Coulibaly Nahoua et Cissé Massanran ont été les grands vainqueurs à Abengourou.

Coulibaly Nahoua a fait chuter le double tenant du titre
Venu du Club Farana de Korhogo, Coulibaly Nahoua a réussi à évincer le double tenant du titre, Konan Kouakou Boris. Le jeune poulain du coach Kra Alain âgé de 23 ans a bouclé l’épreuve phare de 15 Km en 56’05’’82, soit une avance de 50 secondes sur le Stadiste vainqueur des deux précédentes éditions. Il a ainsi remporté le trophée chez les Hommes (18-34 ans). La 3e place n’a pas échappé au pensionnaire du Stade d’Abidjan, Doumbia Ismaël, qui a réalisé un temps de 58’28”14. « Je suis très heureux et fier de moi. Je me suis donné à fond dans les entraînements avec mon coach Kra Alain et aujourd’hui voici le résultat. Je suis très content d’offrir cette victoire à tout le Poro qui m’a accordé sa bénédiction », a déclaré le lauréat au micro de Sport-Ivoire.

Une première participation victorieuse pour Cissé Massanran
Pour sa première participation à l’épreuve de 15 Km sur route, Cissé Massanran s’est emparée de la couronne chez les Dames. La pensionnaire de l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) a réalisé un chrono de 1h12’49″51. Elle a été suivie de Diabaté Djafoumon (SAC Daloa) et Yao Amenan Honorine (Ligue de Dimbokro) qui ont mis respectivement 1h17’04″13 et 1h27’06”73 pour venir à bout du circuit. « Je suis à la fois heureuse et étonnée. Car cela fait exactement deux semaines jour pour jour que j’ai repris les entraînements. Ce cross était juste un test pour faire un point sur ma préparation. », a confié Cissé Massanran à Sport-Ivoire.