Les clubs Ivoiriens, AFAD-Plateau et ASEC Mimosas, ont réussi à passer presque sans difficulté la première haie des tours préliminaires.

 

Le Plateau a montré la voie

Pour son retour en compétition 10 ans après, les académiciens du Plateau ont pris le meilleur hier sur les Togolais de l’ Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) (0-0 à l’aller puis 2-1 au retour). Un chemin emprunté par les Mimosas qui ont fait le job face aux Béninois cet après-midi (2-0 après le 0-0 obtenu à l’aller). Le stade de la paix de Yamoussoukro qui a arbitré les 2 rencontres a vu l’efficacité offensive de 2 joueurs.

Une réussite individuelle pour le bonheur du collectif

Les qualifications portent le nom de : 2 ailiers, Amani N’Guessan Michel de AFAD et Pokou N’Guessan de ASEC. Le numéro 17 du Plateau et le 23 des Mimosas ont chacun inscrit le doublé salvateur. Les jaune et noir qui n’ont concédé aucun but lors de la double confrontation repartent sur le même principe de solidité défensive de la saison dernière. Une bonne habitude à conserver au second et dernier tour.

 

Le dernier tour préliminaire

Au second et dernier tour, les Mimosas seront face aux Lybiens de Al Benghazi. Ces derniers ont sorti Enyimba du Nigeria en obtenant le nul (0-0) à l’extérieur après une victoire à domicile à l’aller (4-3). Le match aller se jouera le 16 septembre en Lybie pour un retour le 30 septembre. Pour AFAD-Plateau, ce sera un duel d’académie contre celle de SOAR venue de Guinée. Super Olympien d’une Afrique Renaissante a l’issue de 2 nuls (2-2 à l’aller puis 0-0 à domicile) contre Douanes de Mauritanie a poursuivi son rêve Africain. Les Guinéens recevront la manche aller pour un retour à Abidjan.