La Confédération Africaine de Football vient d’arrêter les calendriers de la Coupe CAF et de la Ligue des Champions. Les dernières échéances sont enfin déterminées après un retard de plusieurs mois imputable en partie à la Covid-19.

Les dernières épreuves de la Coupe CAF au Maroc
Les demi-finales auront lieu le 22 septembre 2020 avec les oppositions à 1 tour entre Horoya (Guinée)-Pyramids (Egypte) et le derby local entre les clubs Marocains de RS Berkane et Hassania d’Agadir. La première rencontre se déroulera au Complexe V de Casablanca tandis que le second se tiendra au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat. La finale se jouera dans ce dernier stade cité le 27 septembre 2020.

La Ligue des Champions en Egypte et au Maroc
Les clubs Marocains du Wydad Athletic et Raja Athletic défieront les écuries Égyptiennes du Zamalek et d’Al Ahly dans un format classique. Les matches aller débuteront par un alléchant Raja-Zamalek le 25 septembre pour se terminer le lendemain avec la réception d’Al Ahly par l’équipe de Comara Cheick. Les 2 et 3 octobre, les matches retour se tiendront pour déterminer les équipes finalistes. La finale est prévue pour le 16 ou 17 octobre dans un lieu encore inconnu.