Les nouvelles places qualificatives pour la Côte d’Ivoire dans les deux compétitions inter-clubs Africains sont connues. Avec quatre places depuis 2004, le football Ivoirien sera désormais représenté par deux clubs lors des deux prochaines saisons selon un communiqué publié par la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

En effet, le communiqué de la CAF mentionne la liste des 12 pays qui ont droit aux 4 places Africaines. Une liste dans laquelle ne figure pas la Côte d’Ivoire puisqu’elle est désormais logée à la 13e place. Conséquence de cette décision : seuls le champion de Côte d’Ivoire et le vainqueur de la coupe nationale représenteront désormais le pays respectivement en Ligue des champions et en coupe de la confédération pour les deux prochaines saisons (2019-2020/ 2020-2021).
A cet effet, la SOA, vainqueur du dernier championnat et le FC San Pedro détenteur de la coupe nationale 2019 seront Africains l’année prochaine.

Si la Côte d’Ivoire veut retrouver ses quatre places Africaines, il faudra obtenir de ses différents représentants de bons résultats lors des deux prochaines années.