Le tirage au sort des 1/16e de finale de la coupe nationale 2023 a été effectué au complexe sportif Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé, sans définir les dates et les heures des oppositions.

La course à la succession du Red Star OJA chez les Hommes et de l’Habitat Handball Club chez les Dames s’ouvre petit à petit. En attendant le début des hostilités sur le terrain, les premières affiches ont été dévoilées ce mercredi 12 juillet au complexe sportif Ivoiro-Coréen d’Adjamé où se dérouleront probablement l’essentiel de la compétition et la finale de cette édition.

Quatre poules ont été constituées à effet : Deux chez les Hommes et deux chez les Dames.
Dans la poule A Hommes, le choc de ces 16e de finale se jouera entre Bondoukou HBC et le Littoral HBC, deux clubs de la Division 1. Les deux autres clubs de la Division 1 de cette poule, Divo HBC et HBUC, auront respectivement face à eux Ivoire Académie Assomlan et Lakota HBC.

Dans la poule B, la Renaissance Don Bosco, finaliste malheureux de la dernière édition débutera cette nouvelle campagne par un choc qu’il jouera contre Horizon 2000. L’autre choc de la poule se tiendra entre la SOA et Bonoua HBC.

Le Red Star et Sport Plus sont exempts de ce tour. Ils rentreront en lice au prochain tour.

Chez les Dames, l’Africa Sport, logé dans la poule A débutera par Olympic de Dabou, Yopougon HBC par Ivoire Académie Assomlan. Horizon 2000 et Chandelier se livreront le choc de la Division 1.

Dans la poule B, Abidjan HBC tentera d’accéder aux huitièmes de finale face au RAC, tandis que Bandama HBCT sera face au WAC, quand la SOA jouera Oumé HBC.