On connaît désormais les affiches des huitièmes de finale de la coupe nationale 2023, après le dernier match du premier tour sanctionné par la victoire de l’Africa Sport sur l’Olympique Handball Club de Dabou (29-11) chez les Dames.

Il ne manquait que la dernière opposition des seizièmes de finale qui s’est tenue ce mercredi 2 août entre l’Africa Sports et l’Olympique Handball Club de Dabou pour connaître le tableau complet des huitièmes de finale. Les aiglonnes ont validé leur ticket pour le second tour en balayant les filles de Dabou, au complexe de la BAE de Yopougon.

Dames : L’Africa Sport face à Yopougon

Dernières qualifiées, les aiglonnes affronteront Yopougon Handball Club pour une place en quarts de finale. Le vainqueur de ce duel de Division 1 aura pour adversaire le vainqueur du match National Club Handball – Petro AC.

Finaliste malheureux la saison dernière, Bandama HBC de Tiassalé sera quant à lui face à Attécoubé HBC et la SOA sera face aux Quen’s.

Hommes : Le choc Sport Plus – Horizon 2000

Chez les Hommes, le grand choc de ces huitièmes de finale se disputera entre Sport Plus et Horizon 2000. Deux clubs qui visent toujours le doublé puisqu’ils sont également qualifiés pour les demi-finales du championnat. Les autres favoris que sont; le Red Star, le National HBC et le Littoral de Port-Bouët seront respectivement face à ABK Oben, Divo HBC et Katiola.

Ce deuxième tour de dame coupe qui était prévu ce week-end a finalement été reporté à une date ultérieure, en raison du deuil de 10 jours décrété suite au décès de l’ancien président de la République, Henri Konan Bédié.